Au cœur du Languedoc

Un écrin de caratère
et de volupté

Bienvenue au domaine

Niché sur les hauteurs du village de Montagnac, à quelques kilomètres de la ville historique de Pézénas, le Domaine de la Clapière est idéalement situé. Autour de lui, toute la beauté et le patrimoine du Languedoc s’offrent à vous. Côté mer, le littoral méditerranéen du Golfe du Lion et le célèbre Étang de Thau ; côté terres, les villages de Saint-Gilhem-Le-Désert ou Loupian et leurs vestiges romains...

Au beau milieu de 63 hectares de vignes, de blé, d’oliviers et de forêts, le Domaine de la Clapière laisse apparaître une chaleureuse maison, dont les pierres lumineuses contrastent avec le parc d’arbres verdoyants qui l’entoure. Baigné de quiétude, ce cadre serein est propice au repos comme au plaisir de se retrouver.

détail décoration la Clapière
Notre domaine est à l’image de nos vins, imprégné du charme méditerranéen, il respire la douceur de vivre et affirme une élégance subtile et sans ostentation.
Facade du Château de la Clapière

Convivial et généreux

Depuis une petite route traversant les vignes, il vous suffit d’emprunter le chemin jusqu’aux portes du Domaine de La Clapière pour être saisi d’une irrémédiable envie d’y entrer et de vous laisser gagner par sa présence...

Parc de la Clapière

L’art de se retrouver,
entre patrimoine et modernité

De la villa Gallo-Romaine
au Domaine de la Clapière
Parc de la Clapière

L’histoire du domaine remonte à l’époque Gallo-Romaine... Située sur la Via Domitia, voie romaine reliant l’Italie à l’Espagne, on y exploite déjà un vignoble.

Quelques siècles plus tard, le lieu deviendra un relais célèbre et accueillant pour les pèlerins des Chemins de Compostelle. Et ce n’est finalement qu’au XVII ème siècle que le Domaine de la Clapière trouvera son nom, sous l’influence de François Clapier, riche commerçant et propriétaire de l’époque.

Lieu chargé d’histoire, le Domaine de La Clapière vous propose un véritable voyage dans le temps, au travers de son patrimoine précieusement conservé. Dès votre arrivée, les foudres sculptés sous le porche vous inviteront à une visite de l’exceptionnelle cave datant de 1850, tandis que dans la maison, les cheminées ornées de coquilles vous rappelleront l’époque des premiers pèlerinages.

Depuis 2006, le domaine est exploité et habité par Sophie et Xavier qui font vivre ce patrimoine avec l’aide d’une formidable équipe. Et si une nouvelle page faite d’enthousiasme et de modernité s’écrit pour le domaine, l’Histoire n’est jamais très loin...

Chai de la Clapière

Un terroir à découvrir

Il y a des endroits où l’on aime se retrouver... Grâce à son littoral méditerranéen, ses paysages sauvages et authentiques et son climat d’une exceptionnelle douceur, le Languedoc en est un.

En savoir plus